Mieux connaître les attentes et les comportements d’achats des decision makers et identifier les leviers sur
lesquels agir pour influencer le marché, définir la bonne approche à avoir dans les campagnes marketing
et les bons messages.
Méthodologie : recherche primaire quantitative et qualitative, données IDC existantes, expertise des analystes IDC, analyse des freins / opportunités.
Une seule source de market intelligence pour quantifier vos marchés selon une segmentation spécifique pour
mesurer la performance des marchés, mieux cibler vos actions commerciales et marketing, allouer de manière
optimale vos ressources commerciales.
Méthodologie : données IDC existantes, modélisation, expertise des analystes IDC.
Un ensemble d’outils pour créer, renforcer, optimiser votre stratégie partenaires : dimensionner votre
réseau, localiser les besoins de recrutement de nouveaux partenaires, déterminer les axes d’amélioration
des programmes de partenariats, identifier les partenaires leaders sur lesquels investir, définir les opérations
marketing à développer avec les partenaires.
Méthodologie : recherche primaire quantitative et qualitative, données IDC existantes, expertise des analystes IDC, modélisation pour maillage du réseau, profils des partenaires, analyse des motivations.
Un ensemble d’outils pour améliorer votre efficacité commerciale en s’assurant que votre force
commerciale parle le langage de vos clients et comprend leurs enjeux business.
Méthodologie : workshop de sensibilisation aux enjeux marché et sectoriels, feuille de route commerciale pour guider les commerciaux dans leurs approches commerciale.
Une évaluation de l’impact économique ou des retours financiers (ROI, TCO) de votre solution pour engager
un dialogue avec vos clients sur la valeur apportée par votre technologie et vos services.
Méthodologie : recherche primaire qualitative, expertise des analystes IDC, modélisation des apports économiques et financiers.
Un outil interactif online perme à vos clients et prospects d’évaluer leur maturité et leur capacité
à bénéficier des avantages de vos solutions. Il est composé d’un questionnaire à
remplir en ligne et d’un calculateur qui positionne chaque entreprise par rapport à ses pairs. Cet outil vous
engage plus fortement auprès de votre audience online en lui fournissant un comparatif très précieux.
Méthodologie : recherche primaire quantitative et qualitative, modèle de maturité IDC, expertise des analystes IDC, mise en ligne de l’outil interactif.