Yasmina Slaoui

Yasmina Slaoui

Senior Research Analyst

Domaines d’intervention
Les champs d’intervention de Yasmina Slaoui vont de l’analyse de marché (parts de marché, quantifications, analyses concurrentielles…), à la réalisation d’études ad-hoc (enquêtes, entretiens qualitatifs…) orientées « business plans » et « lead generation » dans les secteurs du CRM, du Big Data, de la BI, et de l’ERP et Logiciels de Gestion (RH, Supply Chain…).

Synthèse du profil
Yasmina Slaoui a rejoint IDC France en 2005 en tant qu’analyste. Dans le cadre de son activité, elle réalise des analyses des écosystèmes marchés, dimensionnements et prévisions de dynamiques marchés, analyses stratégiques qualitatives. Elle réalise également des études de marché portant sur des thématiques sectorielles : Santé, Banque-Finance-Assurance, Secteur Public.
En 2009, Yasmina s’est dirigée vers une fonction plus opérationnelle au sein du département administratif et financier d’IDC France.
En 2013, Yasmina revient dans le cœur de métier d’IDC au sein de l’équipe analyste pour prendre en charge la recherche française sur le marché du logiciel et participer à l’établissement des prévisions et parts de marché européennes.

Yasmina est diplômée de l’Université de Paris Dauphine en Economie Appliquée, spécialisation gestion, et est titulaire d’un Master 2 de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines en Sciences du Management - Spécialisation en Stratégie et Changement."