S├ębastien Lamour

Sébastien Lamour

Directeur Conseil & Innovation

Domaines d’intervention
Sébastien Lamour intervient sur des projets de conseil et de recherche pour les acteurs du marché. Il intervient sur des analyses concurrentielles, commerciales et technologiques, des due diligence lors d’acquisition ou l’analyse de la demande et du positionnement des offres. Il intervient également auprès de grands comptes dans le secteur du commerce, de la distribution et des infrastructures (eau, énergie, environnement, transport).

Synthèse du profil

Sébastien a rejoint IDC France en janvier 2011. Il travaille sur les impacts liés à la transformation numérique des entreprises, au Big Data et au Cloud Computing. Il intervient auprès de DSI, d’éditeurs ou de cabinets de conseil lors de projets ou de workshops sur les impacts de cette transformation et les nouvelles approches, modèles et technologies à mettre en œuvre. Il est membre au sein d’IDC Europe du Research Innovation Board et des Practices Big Data et Cloud Computing.

Sébastien a exercé auparavant des fonctions de management de business unit et de développement d’offres de services dans le secteur du conseil et des services IT (IBM, Unilog, Astek). Devenu par la suite associé fondateur au sein du cabinet Belvedere Strategies & Decisions, il a travaillé pour des acteurs technologiques sur des problématiques d’appui au développement commercial et de soutien aux investissements.

Sébastien Lamour est Diplômé d'Audencia, (ESC Nantes), spécialisation marketing et stratégie, et d’un Master en stratégie et intelligence économique (EGE/ESLSCA). Il a également suivi les formations de l’IHEDN sur la protection et la sécurité du patrimoine, et la formation du MIT sur les approches liées au Big Data.