Analystes

Stéphane Krawczyk

Stéphane Krawczyk

Research and Consulting Manager

Spécialité: Mobility, Security, IoT, PC, Tablet and Infrastructure

Stéphane Krawczyk a rejoint IDC France en 1998 en tant que consultant. Dans le cadre de son activité, il réalise des dimensionnements et analyses marchés, des analyses concurrentielles, des prévisions de dynamique marché, aussi bien que des analyses stratégiques qualitatives.

Stéphane est le correspondant infrastructure du bureau parisien et membre de l'European IoT Practice d’IDC. Il a également une connaissance des marchés services, télécommunication et réseaux, notamment l'infogérance, les services managés, les services de production informatique, la sécurité.

Alain Pétrissans

Alain Pétrissans

Associate VP Consulting

Spécialité: Software, Infrastructures, Verticaux

Alain a rejoint IDC en 1998 et il dirige l’ensemble des activités de recherche et de conseil en France sur les marchés IT et Telecom.

Avec 20 d’expérience dans l’industrie, Alain a mené de nombreux projets de conseil pour une grande diversité de fournisseurs IT, et d’entreprises dans le secteur privé et public. Il est spécialisé dans le conseil stratégique, marketing et vente auprès des clients IDC.

Stéphane Krawczyk

Karim Bahloul

Research & Consulting Director

Spécialité: Consumer, Telecommunications, Services

Les champs d’intervention de Karim Bahloul vont de la prospective, la modélisation marché, à l’analyse de la demande, en passant par le pilotage de projet dans les secteurs des logiciels, des services et des infrastructures: analyse des écosystèmes marchés, dimensionnements et prévisions de dynamiques marchés, analyses stratégiques qualitatives.

Karim BAHLOUL rejoint IDC en 1999. Karim est aujourd’hui Directeur des Etudes et de la Recherche d'IDC France, en charge de l'équipe d'analystes sur la France.

Yasmina Slaoui

Yasmina Slaoui

Senior Research Analyst

Spécialité: Software, Big Data, Santé, Banque, Finance et Secteur public

Les champs d’intervention de Yasmina Slaoui vont de l’analyse de marché (parts de marché, quantifications, analyses concurrentielles…), à la réalisation d’études ad-hoc (enquêtes, entretiens qualitatifs…) orientées « business plans » et « lead generation » dans les secteurs du CRM, du Big Data, de la BI, et de l’ERP et Logiciels de Gestion (RH, Supply Chain…).

Yasmina Slaoui a rejoint IDC France en 2005 en tant qu’analyste.

Alexandre Moulin

Alexandre Moulin

Research Analyst

Spécialité: Mobility

Mobilité, environnements de travail, stockage, sécurité informatique.
Analyse de marché, réalisation de profils de compte.

Alexandre Moulin a rejoint IDC en Janvier 2015 en tant qu'analyste.

Alexandre a connu trois précédentes expériences dans les études, en agence chez Millward Brown et BVA et du côté annonceur chez British American Tobacco.

Sébastien Lamour

Sébastien Lamour

Directeur Conseil & Innovation

Spécialité: Cloud computing, Applications, Services

Sébastien Lamour intervient sur des projets de conseil et de recherche pour les acteurs du marché. Il intervient sur des analyses concurrentielles, commerciales et technologiques, des due diligence lors d’acquisition ou l’analyse de la demande et du positionnement des offres. Il intervient également auprès de grands comptes dans le secteur du commerce, de la distribution et des infrastructures (eau, énergie, environnement, transport).

Sébastien a rejoint IDC France en janvier 2011. Il travaille sur les impacts liés à la transformation numérique des entreprises, au Big Data et au Cloud Computing.

Bruno Teyton

Bruno Teyton

Consulting Director, Telecoms. and Networking, EMEA

Spécialité: Telecommunications

Bruno Teyton rejoint IDC en 2007. Auparavant il dirigeait les études B2B à l’IDATE. Bruno a mené plusieurs missions de conseil et d’étude pour le compte de diverses entreprises en France (notamment de grands opérateurs télécom).

Ses missions ont consisté en des dimensionnements de marché, analyse des stratégies d’acteurs, évaluation de projets, assistance à maîtrise d’ouvrage dans les domaines télécoms et informatiques.

Les Analystes d’IDC France